750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 10:31

Chers amis gourmets

Je vous propose pour les

VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 FEVRIER

le CASSOULET DES CASSOULETS

Après 6 ou 7 heures de préparation, vous apprécierez ce délicieux plat du sud ouest que je prépare avec des produits de là bas ( et oui mon fournisseur attitré , mon papa, réside dans le Gers! )

Ce cassoulet porte ce nom, car celui qui l'a élaboré a réuni toutes les meilleures recettes à sa connaissance:on y trouve confit de canard, saucisse de Toulouse, épaule d'agneau, pied de cochon, et bien sur haricots tarbais, un haricot ayant été menacé de disparition qui a été sauvé par une poignée d'agriculteurs. Le grain est ferme et léger, et n'éclate jamais, même après plusieurs "réchauffages" chez vous .
Ma recette préférée depuis une vingtaine d'années. Je l'ai trouvée dans un vieux bouquin de cuisine de 1929 !
Divine recette !!
Ai-je besoin de préciser que je fais tout moi même? Bon, c'est sûr, je ne tue pas le cochon, ni n'engraisse le canard, chacun son truc !!
Alors que vous soyez 2, 10 ou 20 autour de la table, le samedi soir ou le dimanche du week-end proposé, n'hésitez pas à passer commande. Le plat peut se conserver un peu, ou se congeler puisque les produits sont frais.
La part, très copieuse, est à 14€
Pour info, tiré de source internet (... le haricot prend le nom désormais célèbre de TARBAIS .d'année en année génétiquement il s'adapte à son nouveau terroir et devient meilleur : peau fine, fondant incomparable et exempt de flatulence pour le haricot qui devient un légume de choix présent dans toutes les spécialité du sud ouest comme la Garbure ou le cassoulet ..), tiré de l'article entier:
http://colibris.ning.com/forum/topics/tu-dois-savoir-que-haricot-tarbais-ou-haricot-ma-s-sont-des?xg_source=activity
Et bien sûr, je suis toujours disponible, comme beaucoup le savent, pour toutes vos occasions: mariage , pots de départ, anniversaires, si mon emploi du temps le permet.

Floriane: 06 63 90 84 61 ou florianedeville@gmail.com

Le cassoulet des cassoulets,  vendredi 27 et samedi 28 février
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Floriane
  • : Je prépare votre menu et vous permets de rester assis avec vos invités....comme au restaurant!
  • Contact

Recherche

Liens