750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 21:50
Bonjour!
Ca y est l'automne est là...et je vais pouvoir vous faire plaisir avec des bons petits plats de saison!
Je vous propose différents menus en novembre, à venir chercher à St Laurent:

 

Pour le week-end du 17 Novembre

Terrine de St Jacques, sauce fraîche à la tomate

Une entrée légère et fraîche

terrine-de-st-jacques.jpg

 

Croûte aux morilles et foies blonds

Une délicieuse recette purement bressanne !

croute-aux-foies-blonds.JPG

Fondant aux châtaignes 

Pour les fans de crème de marrons

 

 

******************************************************************************************************

 

Le week-end du 24 Novembre, un plat unique et typique

Le cassoulet des cassoulets

Après 6 ou 7 heures de préparation, vous apprécierez ce délicieux plat du sud ouest que je prépare avec des produits de là bas ( et oui mon fournisseur attitré , mon papa,  réside dans le Gers! )

Ce cassoulet porte ce nom car on y trouve confit de canard, saucisse de Toulouse, pied de cochon, travers de porc, et bien sur haricots tarbais, un haricot ayant été menacé de disparition et a été sauvé par une poignée d'agriculteurs. Le grain est ferme et léger, et n'éclate jamais. 

Ma recette préférée....depuis une vingtaine d'années. Je l'ai trouvée dans un vieux bouquin de cuisine de 1929 !


Divine recette !!

cassoulet-oie-frais.jpg

 

 

Ai-je besoin de préciser que je fais tout moi même, jusqu'à la pâte feuilletée bien sûr! Bon, c'est sûr, je ne tue pas le cochon, ni n'engraisse le canard, chacun son truc !!


Alors que vous soyez 2, 10 ou 20 autour de la table, le samedi soir ou le dimanche des week-end proposés, n'hésitez pas à passer commande.

Floriane: 06 63 90 84 61 ou florianedeville@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un menu EXTRA Floriane !<br /> <br /> <br /> Une entrée légère , un plat excellentissime et un dessert à tomber par-terre !<br /> <br /> <br /> En bref, on s'est "Régalé" !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces instants de plaisir !<br /> <br /> <br /> A samedi pour le Cassoulet !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Floriane
  • : Je prépare votre menu et vous permets de rester assis avec vos invités....comme au restaurant!
  • Contact

Recherche

Liens